La Chambre des Métiers de l’artisanat du Burkina Faso dans sa volonté d’améliorer l’expertise des artisans en marchés publics vient d’organiser des sessions de formation sur le thème « marchés
publics et montage de dossiers d’appel d’offre ». Ces formations se sont tenues le lundi 29 juin à Diébougou, le mercredi 1er juillet à Banfora et le jeudi 2 jeudi à Dédougou. Plus de soixante-quinze (75) artisans ont ainsi bénéficié d’un renforcement de compétences dans ce domaine.
Il s’est agi pour le Cabinet qui a animé ces sessions de faire découvrir aux participants les procédures et les nouvelles approches des marchés publics au Burkina Faso. En outre, les formateurs sont revenus longuement sur les techniques de montage des dossiers d’appel d’offre. Après des exercices pratiques, les participants à la fin de la formation ont traduit leur satisfaction et ont donné l’assurance de pouvoir prendre part dorénavant aux marchés publics avec des dossiers mieux élaborés.
Après ces trois localités, la CMA-BF compte se déployer très prochainement à Ouahigouya, Kaya, Manga, Po et Pouytenga pour d’autres types de formations.
NB: Les artisans intéressés par ces formations peuvent prendre attache avec le Service de Formation de la CMA-BF .
REGISTRE DES METIERS ET MODERNISATION

Identification
Avec l’application d’identification conçue sur des mobiles androïdes, le recensement des artisans est entièrement automatisé et sécurisé...

Plateforme E-artisanat
La plateforme e-Artisanat est un outil qui permettra aux responsables du secteur d’avoir une meilleure...

Géolocalisation
La géolocalisation ou géo-référencement se fait instantanément avec le numéro d’identification

Carte d'artisan
Une carte électronique unique
intégrant la technologie RFID sera
produite pour...
