Chambre des Métiers de l'Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF)
Une délégation de la Chambre Nationale des Métiers de Côte d'Ivoire au Burkina
La délégation de la Chambre Nationale des Métiers de Côte d'Ivoire ( CNMCI) en mission d'études à Ouagadougou, a jugé satisfaisant les résultats obtenus au terme de son séjour au Burkina Faso notamment au côté de la Chambre des Métiers de l'Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF).
En rappel, la délégation était conduite par son Président, Monsieur Kassoum BAMBA, qui a cette occasion, a d'abord remercié Madame la Présidente pour l’accueil fraternel et très chaleureux qui leur a été réservé.
Durant leur séjour, la délégation a eu un entretien avec le Ministre en charge de l'artisanat et a également rencontré diverses structures oeuvrant dans le domaine de l'artisanat tel que les Villages artisanaux de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso ainsi que la filature du Sahel (FILSAH).
Le Président s'est réjoui de leur visite au Centre de Formation Professionnelle Innovation -Textile dans la commune rurale de Saaba qui mène des activités de formation professionnelle et de production de pagnes Faso Dan Fani à grandes bandes.
Madame Germaine COMPAORE quant à elle, a profité de l'occasion pour traduire sa gratitude et encourager le Président de la CNMCI et son équipe qui a bien voulu s'inspirer de l'expérience de la CMA-BF en vue d'améliorer le fonctionnement de leur institution.
Elle a également marqué toute sa disponibilité ainsi que celle de son équipe technique à accompagner la CNMCI pour la mise en œuvre de différents projets qui leur ont été proposé par la délégation ivoirienne. Il s'agit notamment des projets d'installation d'une boulangerie école, d'une unité de filature, etc.
Par ailleurs, un projet de protocole d'accord de partenariat entre la CMA-BF et la CNMCI est en cours d'élaboration et les deux parties sont satisfaites au sortie des échanges.