Flash Infos
à partir 20/04/17: Lancement de l'opération d'identification et d'immatriculation des artisans de la région des Hauts-bassins
à partir du 28/04/17: Lancement de l'opération d'identification et d'immatriculation des artisans de la région de l'Ouest
à partir du 07/05/17: Lancement de l'opération d'identification et d'immatriculation des artisans de la région de l'Est
à partir du 15/05/17: Lancement de l'opération d'identification et d'immatriculation des artisans de la région du Nord Lancement de l'opé

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA CMA-BF

LA CARTE PROFESSIONNELLE D'ARTISAN

Lire la suite

OPERATIONNALISATION DU REGISTRE DES METIERS DANS LA REGION DE L'OUEST

UNE VUE DU PRESIDIUM

Lire la suite

GRANDE MOBILISATION DES ARTISANS DE L'OUEST AUTOUR DU REGISTRE DES METIERS

IDENTIFICATION:

IDENTIFICATION D'UN ARTISAN DU VAO

OPERATION CHARRUES:

UNE FIERTÉ POUR LES MILLIONS D'ARTISANS AU BURKINA FASO

CPCCAF

PARTICIPATION DE LA CMA-BF ET DE LA CCI-BF A LA CPCCAF

Cérémonie d'installation des élus consulaires

La cérémonie officielle d’installation de l'assemblée consulaire et du bureau pour l’ouverture de la deuxième mandature de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF), a eu lieu le mercredi 4 Mai 2016 au pavillon Kilimandjaro du SIAO, sous la présidence du Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat.

Le présidium était constitué de gauche à droite par le Président de la COEC Mr Marcel SINKA, le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat Mr Stéphane Wenceslas SANOU, et par la Directrice Générale de la CMA-BF Mme Patricia BADOLO.

 

Etaient également présents les partenaires techniques et financiers de la CMA-BF dont la CCI-BF, la MEBF, la CENI et plusieurs ministères ayant pris une part active à l’organisation des élections, ainsi que les artisans et les élus consulaires, qui ont été officiellement installés par le Ministre Il convient de rappeler que cette cérémonie, est l’aboutissement du processus statutaire de renouvellement des instances de l’institution entamé en 2015.

Après le mot d’introduction le Président de la COEC, a fait le rappel des résultats définitifs des élections consulaires de la CMA-BF, pour le renouvellement de l’Assemblée Générale et du bureau consulaire. Les élus ont été présentés à tour de rôle par circonscription électorale, par collèges et par corps de métiers sous les ovations des invités.

A la suite le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat a officiellement installé les élus consulaires dans leurs nouvelles fonctions, pour l’ouverture de la deuxième mandature de la CMA-BF qui doit durer cinq ans.

La cérémonie a été ponctuée par la prestation de la troupe de danse Naaba Anbga et a pris fin avec le cocktail offert aux convives.

 

 

Video

Formation des élus consulaire en montage de DAO

Suivez nous sur facebook

Nous Contacter

Siège:
Ouagadougou 50
Avenue Naba Komm I
 
Téléphones:
 
+226 25 48 32 49
+226 25 48 32 48
 
 
JoomShaper