Flash Infos
à partir 20/04/17: Lancement de l'opération d'identification et d'immatriculation des artisans de la région des Hauts-bassins
à partir du 28/04/17: Lancement de l'opération d'identification et d'immatriculation des artisans de la région de l'Ouest
à partir du 07/05/17: Lancement de l'opération d'identification et d'immatriculation des artisans de la région de l'Est
à partir du 15/05/17: Lancement de l'opération d'identification et d'immatriculation des artisans de la région du Nord Lancement de l'opé

Assemblée Générale Ordinaire

La Carte Professionnelle d'Artisan

Lire la suite

OPERATIONNALISATION DU REGISTRE DES METIERS DANS LA REGION DE L'OUEST

UNE VUE DU PRESIDIUM

Lire la suite

GRANDE MOBILISATION DES ARTISANS DE L'OUEST AUTOUR DU REGISTRE DES METIERS

Remise d'attestations

Le Président de la CMA-BF procédant à la remise d'attestations à des bénéficiaires

Identification

Identification d'un artisan du Village Artisanal de Ouagadougou

Opération 100 000 charrues

Une fierté pour les millions d'artisans au Burkina Faso

Centre de ressources artisanale de Bobo

La délégation de l'UEMOA échangeant avec les bénéficiaires du programme PAPEA-UEMOA

Centre de ressources artisanale de Kaya

Le Président de la CMA-BF expliquant le fonctionnement d'une motopompe aux apprenants

20/05/2016

Première réunion de bureau consulaire de la deuxième mandature

Le Président et la Directrice Générale de la CMA-BF lors de l'ouverture des travaux de la CPCCAF à Rouen

Cérémonie de remise d'attestations à Bobo Dioulasso

Le Samedi  28 Mars 2015 à Bobo-Dioulasso s’est tenue  au sein de la salle de conférence de la Chambre de commerce et

D’industrie, la cérémonie de remise officielle de titres de capacités et de kits d’installation à 200 jeunes artisans,  suivie de la visite du centre KAMALPHA sur la route de Orodara.

La cérémonie a débuté effectivement à 8 h 30 précise, avec le mot de bienvenue prononcé par le Maitre de cérémonie (DCPM MICA), il a ensuite annoncé le programme de la cérémonie, puis à inviter le Président de La CMA-BF a prononcé le premier discours, suivi d’une aération musicale.

 

Le second Discours a été prononcé par le Ministre de l’Industrie du Commerce et de l’artisanat, suivi de la remise des titres et kits d’installation aux récipiendaires.

Cette remise officielle s’est effectuée dans le cadre de la mise en œuvre de la Composante 5 du PSCE/JF : « Mesures incitatives de création d’emplois par les entreprises locales et les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ».

Pour apporter une réponse efficace à la préoccupation du chômage des Jeunes et des Femmes.

Dans sa contribution à l’exécution de cette composante, la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) qui a pour mission d’œuvrer à la promotion de l’artisanat burkinabè à travers l’accompagnement des artisans et des entreprises artisanales,  a assuré la formation de deux cents (200) jeunes sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif de cette composante est de participer à l’insertion professionnelle de ces jeunes en les dotant de compétences et en les équipant à cet effet. Elle a concerné la technique de fabrication de matériels agricoles et la confection de tables-bancs et s’est déroulée dans les villes de Tenkodogo, Koudougou, Ouahigouya et Bobo-Dioulasso.

A l’issue de ces sessions, cent (100) jeunes, en confection de tables-bancs et cent (100) jeunes, en fabrication de matériels agricoles ont bénéficié directement de renforcement de capacités pour s’insérer professionnellement. En outre, quatre cents (400) bénéficiaires indirects sont envisagés.

A la fin de la cérémonie de remise marquée par la photo de famille, la délégation des officiels s’est déportée sur la route de Orodara pour visiter le  centre de formation KAMALPHA où soixante-quinze (75) jeunes sont formés en maçonnerie et en coupe de briques latérites taillées industriellement (BLTI) sur financement du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA).

 

Video

Formation des élus consulaire en montage de DAO

Suivez nous sur facebook

Nous Contacter

Siège:
Ouagadougou 50
Avenue Naba Komm I
 
Téléphones:
 
+226 25 48 32 49
+226 25 48 32 48
 
 
JoomShaper