Chambre des Métiers de l'Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF)
Ensemble pour que l'artisanat soit un secteur émergent au Burkina Faso

Axe Stratégique I

Axe Stratégique I

Renforcement du cadre institutionnel, fonctionnel et organisationnel de la CMA-BF

Le renforcement du cadre institutionnel et organisationnel, et fonctionnel de la CMA-BF renvoi à son optimisation. En matière d’optimisation du cadre institutionnel et organisationnel, il s’agira de (i) l’obtention d’un dispositif institutionnel approprié, (ii) la prise en compte de l’artisanat dans les plans locaux de développement, (iii) l’obtention de CMAR fonctionnelles et des OPA restructurées conformément aux textes en vigueur et de (iv) la reconnaissance du statut juridique du registre des métiers.

L’optimisation du cadre fonctionnel passe également par (i) l’optimisation de la gestion des ressources financières et patrimoniale, (ii) des ressources humaines suffisantes, compétentes et motivées, et (iii) l’amélioration des conditions de travail.

Par ailleurs, le volet information et communication occupent non seulement une place de choix dans la stratégie de communication de la CMA-BF car permettant le renforcement de la visibilité mais aussi et surtout de la notoriété de l’institution.

Image

Nos Coordonnées

  • Siège: Ouagadougou 50 Avenue Naaba Koom I Burkina Faso
  • 01 BP 502 Ouaga 01
  • (+226) 25 48 32 53
  • (+226) 25 48 32 48/49
  • institution@cma.bf